Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2007 4 09 /08 /août /2007 19:14

faujour.pngNous reproduisons ici un tract de SUD Rail :



Sondage : 99,98% des français-e-s préfèreraient

être président que cheminot-e.


Vous préférez être plein de fric au point de pouvoir partir en vacances dans une location qui coûte 43 580 euros pour deux semaines … ou bosser pendant trente cinq ans en 3x8 à accrocher des wagons, réparer des installations ferroviaires dans la pluie, le froid, au risque d’être victime d’un accident mortel avant d’arriver à la retraite ? Ben, ça se discute dit le « cheminot privilégié » …

 

Après sa croisière sur le yacht de son ami milliardaire au lendemain de son élection, après les milliards d’euros de cadeaux fiscaux faits aux plus riches dès les premières lois,N. Sarkozy fait une nouvelle fois la démonstration que la lutte des classes existe encore!


A peine la loi antigrève votée, son gouvernement annonce sa volonté de s’attaquer aux retraites des salarié-e-s, … et lui part dépenser une fortune en quelques jours ! Oui, il y a des privilégié-e-s en France : Entre 1998 et 2005, les 0.01% des foyers les plus riches ont vu leur revenu réel croître de 42.6 %, contre 4.6 % pour les 90% des foyers les moins riches.

 

Voler les pauvres pour donner aux riches telle est la devise gouvernementale! Mais pour un peu que les pauvres qui sont de très loin les plus nombreux/ses et par ailleurs celles et ceux qui bossent de plus en plus pour ne pas gagner plus, … s’organisent collectivement, ça pourrait se passer autrement !


Fédération des syndicats de travailleurs du rail

17 boulevard de la libération – 93200 – Saint Denis

Tel 01 42 43 35 75 - Fax 01 42 43 36 67

federation-sudrail@wanadoo.fr

www.sudrail.org

Partager cet article

Repost 0
Published by Alternative Libertaire Angers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog d'Alternative Libertaire 49
  • Blog d'Alternative Libertaire 49
  • : Blog des militants d'Alternative Libertaire 49. Fondée en 1991, AL fonctionne sur un mode fédéraliste et autogestionnaire. L’organisation est constituée d’une fédération de groupes locaux, et de deux branches sectorielles : une branche « Entreprises » regroupant les militant(e)s salarié(e)s, et une branche « Jeunesse », regroupant les militant(e)s scolarisé(e)s.Ce blog est donc dédié au luttes locales du 49 mais aussi à l'expression des communistes libertaires du 49 sur des sujets plus div
  • Contact

Recherche