Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2007 4 11 /10 /octobre /2007 00:40
BLOCAGE REGIONAL DU CENTRE DE RETENTION DE RENNES
par installation d’un campement au pied des barbelés. Pour aller directement au centre de rétention, prendre la ligne de bus n° 57 vers Saint-Jacques-de-la-Lande et descendre à l’arrêt « Parc des expositions »

A l’appel de la Coordination régionale Bretagne – Pays-de-Loire solidaire des personnes immigrées (Angers, Brest, Châteaubriant, Cholet, La Rochelle, Laval, Lorient, Morlaix, Nantes, Rennes, St Brieuc, St Nazaire…) Départ d'Angers place la Rochefoucauld, vers 14h, covoiturage.

Sarkozy supprime des emplois dans la fonction publique… sauf dans la Police aux Frontières, cette véritable police de l’immigration qui est chargée de chasser par n’importe quel moyen les sans-papiers et de les enfermer dans les centres de rétention avant de les expulser. Comme ces chiens qui mordent n’importe qui,nos policiers de l’immigration obéissent à tout ce que leur demande leur chéchef qui leur donne des bons points à chaque fois qu’ils font du chiffre. Ce pays pue parce que notre police est capable d’arrêter, d’enfermer, d’expulser des enfants, des femmes, des hommes qui n’ont rien fait mais qui n’ont pas le privilège d’avoir les bons papiers à la naissance. A Rennes aussi, ça pue depuis qu’un centre de rétention de 60 places a ouvert ses portes en août 2007. A Rennes aussi, la police de l’immigration traque par tout moyen les sans-papiers et pourrait bien provoquer l’irréparable comme à Paris. Nous, on veut montrer que, en 2007, il reste des gens qui ne sont pas complices des mauvaises odeurs qui se répandent dans notre pays.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alternative Libertaire Angers - dans Agenda Militant Local
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog d'Alternative Libertaire 49
  • Blog d'Alternative Libertaire 49
  • : Blog des militants d'Alternative Libertaire 49. Fondée en 1991, AL fonctionne sur un mode fédéraliste et autogestionnaire. L’organisation est constituée d’une fédération de groupes locaux, et de deux branches sectorielles : une branche « Entreprises » regroupant les militant(e)s salarié(e)s, et une branche « Jeunesse », regroupant les militant(e)s scolarisé(e)s.Ce blog est donc dédié au luttes locales du 49 mais aussi à l'expression des communistes libertaires du 49 sur des sujets plus div
  • Contact

Recherche