Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 18:11

Consultation nationale contre la privatisation de La Poste pour un débat public et un référendum sur le service public postal

La Poste est le premier service public de proximité, son rôle est déterminant dans notre mode de vie : courrier, accès au service bancaire, maillage territorial. Cela est encore plus vrai en période de crise…C'est pourtant le moment choisi par le gouvernement et la direction de La Poste pour transformer La Poste en société anonyme.


On nous dit que le capital sera public à 100%. Mais on nous a déjà fait le coup : France Telecom, EDF, GDF… Avec les mêmes conséquences : augmentation des tarifs, baisse de la qualité du service, précarisation des salariés, suppressions massives d’emplois. La priorité est donnée à la satisfaction des actionnaires et des financiers au détriment des salariés et des usagers.



Nous devons montrer notre attachement au service public et aux valeurs de solidarité nationale qu’il doit continuer à porter, disons NON à ce projet, qui n’est rien d’autre qu’un premier pas vers la privatisation.

A Angers  aussi, une privatisation de La Poste ne ferait qu’accélérer la détérioration du service rendu aux usagers pour une rentabilité maximale immédiate et pour privilégier les impératifs financiers au détriment de l'intérêt général.


Le Comité national regroupant plus de 50 organisations politiques, associatives et syndicales, créé en septembre 2008 qui a demandé au président de la République d’organiser un référendum sur l'avenir de La Poste. Sans réponse à ce jour.

C'est pourquoi, face à la menace de privatisation de La Poste, vous exprimerez votre refus en votant massivement NON au projet gouvernemental, lors de la consultation nationale organisée près de chez vous jusqu’au samedi 3 octobre 2009.

 

http://www.appelpourlaposte.fr/

 

Voici la liste des lieux de votation:

 


 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by Alternative Libertaire Angers - dans Agenda Militant Local
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog d'Alternative Libertaire 49
  • Blog d'Alternative Libertaire 49
  • : Blog des militants d'Alternative Libertaire 49. Fondée en 1991, AL fonctionne sur un mode fédéraliste et autogestionnaire. L’organisation est constituée d’une fédération de groupes locaux, et de deux branches sectorielles : une branche « Entreprises » regroupant les militant(e)s salarié(e)s, et une branche « Jeunesse », regroupant les militant(e)s scolarisé(e)s.Ce blog est donc dédié au luttes locales du 49 mais aussi à l'expression des communistes libertaires du 49 sur des sujets plus div
  • Contact

Recherche