Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 10:18

 

Dans un communiqué récent, F. Béatse met en garde les angevins contre la scientologie, avec une sacrée fougue.

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/angers-le-maire-met-en-garde-contre-la-scientologie-19-11-2013-135963


Nous ne pouvons que soutenir cette poussée de vigilance contre une secte notoire, contre ses « discours pas comme les autres» et ses « manœuvres agressives » avec risque de « trouble à l'ordre public ». Il est particulièrement scandaleux qu'une secte comme la scientologie, dont la condamnation pour « escroquerie en bande organisée » a été confirmée il y a un mois, ait pignon sur rue à Angers.

 

Toutefois, nous regrettons fortement que la vigilance de Frédéric Béatse soit à géométrie variable...

Nous n'avons pas souvenir d'avoir entendu de telles mises en garde envers les angevins lors de la manifestation, samedi 16 novembre dernier, de « SOS tout petits », émanation d'une secte catholique traditionaliste d'extrême droite. Pourtant, ses discours et pratiques sont éminemment « agressifs » et porteurs de « trouble à l'ordre public ». Cette « association » qualifie l’avortement, qui est un droit, de « crime », agressant ainsi toutes les femmes qui y ont recours. Elle effectue régulièrement de véritables prières publiques qui flirtent avec l'illégalité. Le président de "SOS tout petits", Xavier Dor, a été récemment condamné pour entrave à l'IVG.

 

Nous n'avons pas souvenir non plus d'une dénonciation des mouvements catholiques intégristes et homophobes investissant les rues d'Angers pour crier leur croyance délirante que les homosexuels sont des sous-humains indignes d'être des parents. N'y-a- t-il pas là agression manifeste ? Et lorsque les « veilleurs » sont venus, pendant des mois, souiller la place du ralliement avec leurs cierges, et leurs prières de rue à peine dissimulées, « l'ordre public » n'était-il pas menacé ?

 

Il est vrai qu'on peut comprendre qu'à quelque mois des élections, il vaut mieux tacler la sciento que les cathos : l'électorat potentiel n'est pas le même ! D'ailleurs, on imagine que Christophe Béchu n'aurait pas mieux fait. Son mentor Marc Laffineur n'a-t-il pas participé aux côtés des sectes catholiques au trouble à l'ordre public des « veilleurs » ? Un de ses soutiens comme Gabrielle de la Bigne n'a-t-elle pas participé au récent rassemblement homophobe et raciste contre C. Taubira ?...

 

Alors, monsieur le maire...encore un effort !

religion-free-zone.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Alternative Libertaire Angers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog d'Alternative Libertaire 49
  • Blog d'Alternative Libertaire 49
  • : Blog des militants d'Alternative Libertaire 49. Fondée en 1991, AL fonctionne sur un mode fédéraliste et autogestionnaire. L’organisation est constituée d’une fédération de groupes locaux, et de deux branches sectorielles : une branche « Entreprises » regroupant les militant(e)s salarié(e)s, et une branche « Jeunesse », regroupant les militant(e)s scolarisé(e)s.Ce blog est donc dédié au luttes locales du 49 mais aussi à l'expression des communistes libertaires du 49 sur des sujets plus div
  • Contact

Recherche